Droit des sociétés

Trouver un avocat spécialiste du droit des sociétés: actes sociaux, cession de parts, litiges entre associés, création de statuts, transmission, concurrence déloyale, parasitisme commercial, dénigrement, diffamation...



L'impact de l'intelligence artificielle dans le juridique

L’intelligence artificielle a déjà commencé à fusionner avec les avocats humains. Mais jusqu’où ira-t-elle ? L’intelligence artificielle est partout : dans nos smartphones, dans nos télévisions, dans nos logiciels d’ECRM et dans nos logiciels de messagerie qui sont capables de deviner ce que nous allons taper.

Lire la suite...
 
Trouver un avocat pour une prestataire de services aux entreprises

Le choix d’un avocat pour un particulier, par définition, peu familier avec la chose juridique, est difficile, mais cela l’est également pour les dizaines de milliers de PME qui peinent à distinguer les bons des mauvais avocats. Car c’est la grande découverte que font les petites entreprises lors de leurs premiers procès : tous les avocats qu’elles mettent dans un premier temps sur un piedestal, ne se valent pas tous. Une majorité est moyenne, une minorité est franchement mauvaise et seule une élite est réellement bonne.

Lire la suite...
 
Trouver un avocat pour une société industrielle

S’il est des domaines où se passer du conseil d’un avocat est possible, dans le domaine industriel, il est fortement recommandé de se faire accompagner d’un homme de droit averti. Le tout, c’est d’en trouver un qui soit compétent et digne de confiance.

Lire la suite...
 
Trouver un avocat pour une entreprise de mode et luxe

L’industrie de la mode et du luxe totalise un chiffre d’affaires de près de 200 milliards d’euros. Il est donc normal qu’il nécessite un soutien juridique. Mais comment et pourquoi chercher un avocat spécialisé ?

Lire la suite...
 
Trouver un avocat pour une société de commerce électronique

Le droit du commerce électronique est devenu une véritable spécialité, qui est, en outre, en constante évolution. N'importe quel avocat ne peut donc gérer un dossier 'e-commerce' avec efficacité.

Lire la suite...
 


Informations en relation

Droit international